English Club de Curling Pointe Claire Accès membres



LIGUE DES DAMES DE JOUR


 
Une longue et riche histoire

Durant l'été de 1922, un tout petit groupe de dames de Pointe-Claire sonda la communauté afin de déterminer le taux d'intérêt chez les femmes pour le curling, un sport qui avait grandement fasciné leurs conjoints l'hiver précédent. Les résultats furent aussi positifs qu'inattendus, de sorte que le 24 novembre 1922, 22 dames se réunirent au nouveau club des hommes. En moins d'une heure, ces dames avaient convenu de former le Club de curling des dames de Pointe Claire.

Le concept d'un club pour dames fut reçu par les hommes avec enthousiasme. Le coût annuel de location fut établi à 75$. Le coût annuel d'adhésion était de trois dollars. Le Club débuta en tant qu'institution autonome en 1922 et plus tard se joignit au Club de curling Pointe Claire. 

Pour préserver ses belles traditions, la Ligue des dames continue à offrir du curling pendant le jour, la plupart des matins de la semaine. Cette ligue est ouverte aux dames à tous les niveaux d'habileté.

Du curling depuis 1922 !
Programme d'entraînement et d'éducation

Les Dames de jour gèrent une ligue informative et éducative qui inclut un volet obligatoire avant chaque joute qui consiste à recevoir une leçon d’instruction donnée par des joueuses qualifiées et expérimentées. En plus des joutes, des sessions de pratique sont disponibles afin d'améliorer les connaissances et le niveau d'habileté des participantes.

Une compétition amusante et amicable

Désirant toujours sauvegarder ses traditions bien ancrées, la Ligue des dames de jour offre une variété de curling amical et compétitif presque tous les matins de la semaine. La ligue est ouverte à toutes les dames, peu importe leur niveau d’habiletés; à partir des tournois de 4 semaines dont les participantes sont tirées au sort pour former les équipes jusqu’au Windmill Ladder, une division plus compétitive qui se rencontre chaque semaine tout au long de la saison. Il existe des possibilités de jouer interclub par le biais de la Ligue des étoiles qui a lieu chaque automne. Plusieurs autres tournois de la LCA (« Ladies Curling Association ») ont lieu au courant de l’année et les joueuses sont encouragées à y inscrire une équipe.

Un vert (« Green ») désigne un joueur à sa première année à pratiquer le curling. Ils sont encouragés tous et toutes à participer et à s’impliquer.

Un esprit d’entraide

Les Dames de jour du club de curling de Pointe-Claire a son propre comité exécutif, son propre comité pour déterminer les joutes et siège au conseil du club. Les bénévoles sont essentiels au bon fonctionnement du club. Saisissez l’occasion et apportez votre aide. C’est une merveilleuse façon de rencontrer les autres membres et rehausser votre expérience de curling.